:.Épicurien
:.Voyages
:.Casa Italiana
:.En vrac
:.Liens

Une amitié qui mène au Népal

Un voyage dedans ma tête
Les préparatifs
Itinéraire
Montreal 13 mars 1998
Katmandhu 15 mars 1998
Lundi 16 mars 1998
Envolée pour Lukla
Album photo du Népal
 
Sur la Route de Namche Bazar
Le monde de la montagne
De Dingboche à Gorak Shep
Le Sommet du Kala Pattar
Sur le chemin du retour
Tempête de neige à Phortse
Le chemin du retour vers Lukla
Katmandhu, Patan et Baktapur

Népal 1998

13 mars

Nous partons pour un périple au cours duquel nous parcourrons plus de 50,000 km en 50 heures de vol, plus 21 jours de marche qui nous conduirons à 5,600 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit 800 mètres plus haut que le Mont Blanc, sommet de l'Europe.

La fébrilité est palpable, nous sommes serins, confiants, enthousiastes mais il y a quelque chose de plus. Je me sens comme un enfant ou plutôt comme avant de faire l'amour pour la première fois, si ma mémoire est fidèle. " Tu sais que c'est ce qui va se passer, tu ne contrôle pas vraiment la situation, tu as peur de commettre une maladresse qui changerait le cours des choses … "

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Dorval,  accompagnés de nos femmes et enfants, plus de 2 heures avant le départ.  On ne voulait pas manquer le départ, nous qui sommes habituellement à la dernière minute.

À peine sommes nous en ligne qu'un des membres de l'équipe avec qui nous pensions nous joindre au début se pointe avec son arsenal, 3 ou 4 appareils photos, plus de 100 films, trépied, matériel de campng et plus et plus.  Il aura 2 porteurs pour lui seul, alors qu'un seul porteur pourrait transporter nos bagages à Claude et moi.

Son arrivée fait croître l'excitation, on se raconte nos préparatifs, nos projets, on valide nos informations et hypothèses ...

Enfin on embarque  pour New-York, première escale, dans un petit Dash 111.  On dirait qu'on part pour Rouyn et non pour le bout du monde.

Mon voisin de voyage ,Patrick, est aussi enthousiaste que nous.  Il part seul pour la  même destination, son compagnon de voyage lui ayant fait faux bond à la dernière minute.  Après avoir fraternisé un moment il demande à Claude s'il peut se joindre à nous.  Quant à moi je ne suis pas vraiment chaud à l'idée, je crains que l'arrivée d'un étranger ne perturbe nos plans.  Après une sérieuse mise au point, j'accepte de l'accueillir tant et aussi longtemps que ça conviendra à tout le monde, précisant qu'aucune justification ne sera nécessaire pour se séparer .

À New-York on embarque à bord d'un Airbus de la compagnie Singapour Air Lines qui nous conduira à à Katmandhu en passant par Frankfurt et Singapour.  La qualité du service et de la nourriture sont impeccables, un autre des plaisirs du voyage.

Au fur et à mesure que nous approchons je sombre dans le rêve éveillé, 25 heures de voyage, 10h45 de décalage horaire ça te chamboule un système.